La Maison des Écrits mène des projets pédagogiques autour de la narration écrite et graphique avec de nombreuses structures de la ville.
Elle permet à chacun de trouver les mots pour révéler sa créativité.

Littérature jeunesse : des animations et des formations
La maison des Écrits donne à chacun la possibilité de trouver ses mots

Atelier d'expression par l'écriture
20 enfants participent à l'atelier d'expression par l'écriture. Ils abordent l'écrit de manière ludique par le biais de la chanson, de la poésie et de la danse. L'action se prolonge toute l'année sur les temps péri-scolaires par des ateliers autour de l'écrit et de l'image. Une démarche où les parents sont associés aux activités de leurs enfants.

Les formations
La Maison des Écrits organise des formations pour les professionnels et bénévoles souhaitant se former à la pratique des ateliers d'écriture, de la lecture à voix haute et de la littérature jeunesse.

Les histoires de vie
un écrivain prête sa plume aux souvenirs et donne naissance à un manuscrit. Graphisme et photographie prolongent l'aventure du récit jusqu'à sa publication.

Les ateliers
La Maison des Écrits propose des ateliers d'écriture et de calligraphie. Elle reçoit des auteurs et des illustrateurs jeunesse.

Les partenariats
La Maison des Écrits développe des projets culturels autours de l'écrit avec le réseau des bibliothèques, l’Éducation Nationale, des associations, les centres sociaux échirollois, la TAG, les services de la ville etc.

 

Résidence Yves Beal

. Infos pratiques
. Horaires
. Plan d'accès